Sur Nuzlocke France, la majorité des Nuzlockes accordent une certaine importance au récit. Le challenge est alors le fondement pour raconter une histoire et c’est qui rend celle-ci si unique !
Mais le Nuzlocke est aussi un défi difficile où nos connaissances des mécaniques du jeu sont challengées. Par un défi imposé à soi-même, on prend un jeu de notre enfance afin de le rendre intéressant pour un adulte.
C’est le sens même d’un compte rendu comme celui proposé par Toyeca. Hardcore Nuzlocke, objectif « Zéro mort » est une run deathless de Pokémon version Rouge Feu sur Game Boy Advance.
Mais qu’est-ce que le Hardcore Nuzlocke ?
Le Hardcore Nuzlocke est un set de règles visant à limiter les abus possibles en Nuzlocke Challenge. En plus des règles classiques de Nuzlocke, le joueur a l’interdiction d’utiliser des objets en combat et d’employer des Pokémon de niveau dépassant celui du prochain champion d’arène.
La première règle permet d’éviter les abus de Potion ou des Attaque +, Défense +, etc. qui tendent à être d’une trop grande aide. Les baies et objets tenus sont néanmoins autorisées. Quant à la seconde règle, elle empêche le joueur de simplement grinder pendant des heures pour battre le prochain champion.
Rouge Feu est réputé pour être un jeu facile en Nuzlocke, mais Toyeca tente ici de faire un Deathless. La perte d’un seul Pokémon (même par inadvertance) signifie la défaite complète ! Heureusement, Nuzlockeur passionné (et fan de Pokémon Challenges), il n’a pas peur de faire appel à des stratégies avancées pour venir au bout de son challenge.
Mais réussira t-il à accomplir cet exploit ? Pour le savoir, découvrez le compte rendu de son Nuzlocke Deathless sur Rouge Feu, disponible sur Nuzlocke France !
- Auteur : Toyeca
- Catégorie : Écrit
- Date de publication : 30/05/2023
- Jeux : Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille (2004)
- Randomizer : Non
- Traduction : Non
- Règles :
- - Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone
- - Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé
- - Clause surnom (Nickname Rule)
- - L'anti-doublon (No Dupe Clause)
- - Objet de soin non autorisé en combat
- - Limitation du Leveling
- - Interdiction de capturer des Pokémon légendaires
- État du Nuzlocke : En cours
- Nombre de chapitres : 5