Bannière de Nuzlocke France réalisée par Bubuyog
Nouvelle mascotte pour Nuzlocke France

Élection d’une nouvelle mascotte pour Nuzlocke France

Ryiko | 18 octobre 2023 | Actualités

Grenousse est à la recherche d’un compagnon ! Et nous avons besoin de votre aide pour trouver le meilleur candidat pour l’assister dans sa tâche de Mascotte de Nuzlocke France !

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’annonce, je me présente : Je suis Ryiko, Administratrice de Nuzlocke France depuis Mai 2023 et je suis chargée du futur nouveau design du forum et du site.

Je suis à la tâche depuis que j’ai pris mon poste, et à travers de nombreuses conversations avec le reste de l’équipe, nous avons déjà établi pas mal d’éléments, mais avant de pouvoir passer à la suite nous voudrions avoir l’avis de la communauté.

Le projet de redesign

L’un des buts principaux de ce redesign est de donner à Nuzlocke France une image intemporelle : jusqu’à présent, le design du forum était basé sur des générations spécifiques, ce qui le rendait obsolète a l’instant où Game Freak annonçait une nouvelle génération. (Et vu le rythme auquel s’enchaînent les jeux, on n’a même plus le temps de se faire au visuel.)

Il y a quand même quelques éléments que nous souhaitons potentiellement garder du design actuel, comme par exemple la bannière, la palette de couleurs, Grenousse …

Un des problèmes auquel nous nous sommes rapidement heurtés, est que … Notre nom de Nuzlocke France ; la palette composée de blanc, de bleu, et de rouge ; et notre mascotte de grenouille Kalosienne… ça donnait un côté très patriotique, et l’association avec Kalos était très facile à faire, on retombe sur notre problème initial.

En cherchant un moyen de régler tous nos problèmes, une idée nous est parvenue : et si nous avions une deuxième mascotte ?

Grenousse recherche une nouvelle mascotte pour l'accompagner

Vous allez me demander, c’est quoi le rapport avec le visuel du site / forum ? Et bien, dans le projet actuel notre mascotte a pas mal d’influences sur le reste du visuel. La mascotte apparaît à pas mal d’endroits sur le forum / site, il faut donc qu’il soit harmonieux avec le reste, c’est comme ça qu’on s’est retrouvés avec la palette patriotique… le rouge se marie bien avec le bleu.

Et donc cette potentielle nouvelle mascotte pourrait nous permettre de casser la routine et d’insuffler un renouveau à notre charte graphique.

Pourquoi une seconde mascotte et pas juste remplacer Grenousse ?

Il est hors de question qu’on se sépare de Grenousse. Plus sérieusement, le plan initial était d’utiliser Grenousse comme mascotte officiel car, bien que son introduction s’est plutôt faite de façon officieuse, il est déjà bien intégré en tant que tel. Et puis il est mignon, nan ? Le plan n’est donc pas de le remplacer mais de le compléter.

Qui sera notre nouvelle mascotte ? Ca, ça dépendra de vous.

Teaser de l'élection
Teaser de l’élection, publié sur notre compte Twitter le 16 octobre

La recherche d’une mascotte :

Et oui, pour choisir cette nouvelle mascotte nous nous sommes dit qu’il serait plus intéressant de laisser la communauté choisir, parce que, hey, c’est un peu grâce à vous tous qu’on est là depuis 11 ans maintenant.

Donc, du 18 octobre au 19 novembre 2023 vous pouvez soumettre votre choix de futur mascotte de Nuzlocke France via le Google Form a la fin de l’article

Il n’y a pas de restriction de Pokémon que vous pouvez choisir. La seule chose que vous devez garder en tête, c’est qu’il travaillerait main dans la main avec Grenousse.

Lorsque ce premier tour sera conclu, nous sélectionnerons les pokémons proposés et procéderons à une élection en bonne et due forme.

Sur ce, à vos votes ! Nuzlocke France (et Grenousse) comptent sur vous !

Cliquez ici pour voter !

Avatar

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *