Suite de Pokémon Azur, la précédente histoire de Stellaria, Hellfire est un Nuzlocke Challenge au croisement d’une enquête policière avec une aventure classique Pokémon. Mais n’ayez crainte, il n’est nullement nécessaire de lire Pokémon Azur pour débuter Hellfire, la croisade écorchée ! Ceci dit, l’histoire est mature et est déconseillé aux personnes sensibles.
Médaille d’or du meilleur scénario aux Nuzlockes Awards 2021, ce récit de Stellaria a la particularité de ne pas être basé sur une partie de Nuzlocke Challenge, même si l’histoire en suit les règles. Cela n’a pas manqué de susciter des polémiques à sa sortie. Hellfire bouscule en posant la question de ce qui est important, ou non, dans un Nuzlocke écrit : le défi ou l’interprétation scénaristique qui en découle ?
Un Nuzlocke sérieux abordant des thèmes sociaux comme la pauvreté. N’hésitez pas à découvrir ce Nuzlocke polémique pour vous faire un avis ! Les amateurs de la 5G y trouveront de nombreuses références dès le prologue. Enfin, si vous appréciez les Nuzlockes écrits, vous pouvez également lire Les vents de l’Ozone de Sylveon !
- Auteur : Stellaria
- Catégorie : Écrit
- Date de publication : 02/03/2021
- Jeux : Jeu non identifié
- Randomizer : Non
- Traduction : Non
- Règles :
- - Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone
- - Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé
- État du Nuzlocke : En cours
- Nombre de chapitres : 17
Ce Nuzlocke a reçu le(s) récompense(s) suivante(s) :
Meilleur scénario - Or (2021)Mention honorable - Argent (2021)
Meilleur Nuzlocke - Bronze (2021)