Note : Cet entretien dévoile des éléments importants du post-game de Légendes Pokémon : Arceus.
Note² : Pour réaliser cette interview, notre Gobou national a dû voyager dans le temps pour rencontrer Percupio. Manque de bol : il est resté bloqué dans le passé.
Note³ : Si vous avez une solution pour rentrer, je suis preneur ! Quoique si vous lisez ces lignes actuellement, c’est qu’il est probablement trop tard. Donc euh, bonne lecture !
Gobou : Bonjour Percupio.
Percupio : Bonjour, « journaliste du futur » mais aussi mon client favori comme je le dis toujours !
Gobou : Merci d’avoir accepté cet entretien pour Nuzlocke France.
Percupio : Pas de soucis. Qu’est-ce que Nuzlocke France ?
Gobou : Peu importe. Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Percupio : Je suis à la fois pianiste mais aussi marchand itinérant de la célèbre Compagnie Ginkgo, et je vends de nombreux objets utiles aux clients que je rencontre sur le chemin. Grâce à ma profession, je peux profiter de mes voyages pour assouvir ma passion pour les mythes et légendes de la région de Hisui ! Une fois, j’ai même eu l’occasion de pactiser avec Giratina pour créer une faille spatio-temporelle au-dessus du Mont Couronné afin d’attiser la colère de Dieu.
Gobou : Intéressant … Donc vous jouez du piano ?
Percupio : Oui, en effet. Je joue principalement pour mon Togepi mais il m’arrive d’en jouer aussi pour aspirer la terreur chez mes ennemis. Les choses de base.
Gobou : En effet. Je crois que vous avez également mentionné un « pacte » ?
Percupio : C’est une sacrée histoire ! Vous voyez, il se trouve que je suis un descendant de l’ancien peuple d’Hisui qui vénérait Arceus. Et moi, je veux VRAIMENT capturer Arceus.
Il se disait chez mes ancêtres que l’on pouvait rencontrer Arceus en attendant un certain événement où l’on obtenait, dit-on, un objet que l’on appelle la flûte Azur. On pouvait utiliser celle-ci pour aller voir directement le Pokémon divin.
Gobou : Et cet événement est-il déjà arrivé ?
Percupio : Non. Mon peuple a disparu en attendant bêtement qu’il se produise. C’est pourquoi j’ai cherché une solution alternative. Un beau jour, j’ai rencontré Giratina et on était sur la même longueur d’onde : moi je voulais casser les pieds d’Arceus pour qu’il descende m’affronter. Giratina voulait juste casser les pieds d’Arceus. On a donc créé une faille spatio-temporelle au-dessus d’Hisui pour voir ce qu’il se passe.
Gobou : Ce n’était pas un peu dangereux pour la sécurité des habitants ?
Percupio : Ridicule ! Certes, je reconnais que c’est impressionnant d’avoir un trou noir géant dans le ciel avant que celui-ci s’étende à l’ensemble du monde. Mais je veux parler de faits concrets ici : à ma connaissance, la seule conséquence directe est que quelques Pokémon ont eu un boost de puissance et deux / trois passants ont été blessés. Ça va !
Gobou : Et du coup pourquoi souhaitez-vous à ce point rencontrer Arceus ?
Percupio : Oh c’est assez simple. Comme tout le monde, je souhaite devenir dieu et créer un nouveau monde pour remplacer le nôtre qui est profondément mauvais.
Gobou : Qu’est-ce qui s’est passé dans votre vie pour que vous ayez une vision aussi négative du monde dans lequel nous vivons ?
Percupio : Oh rien de spécial. Je parlais juste de manière générale : ce monde est mauvais et c’est pourquoi je dois en créer un nouveau. Il sera mieux, parce que j’en serais le dieu. Eh oui ! Bien évidemment, c’est pour mieux satisfaire mes clients favoris !
Gobou : Cela semble logique. Mais dans le futur, les chroniqueurs vous reprochent d’avoir été trop prévisible dans vos desseins. Que ça se voyait facilement que vous étiez le … Excusez-moi du terme utilisé, le « méchant ».
Percupio : Facile de dire ça a posteriori ! Au départ je n’avais pas vraiment besoin d’être particulièrement subtil quant à mes intentions. Après tout, personne n’allait accuser un sympathique marchand d’avoir créé une faille spatio-temporelle ! Et quand bien même ce serait le cas : qui peut m’arrêter ? Mes clients ne savent pas lancer des Pokéball et sont terrorisés par un Keunotor ! Avec Giratina à mes côtés, j’aurais très bien pu raser la région en une après-midi si l’envie m’en prenait.
Gobou : Pourquoi ne pas l’avoir fait ?
Percupio : Oh, je l’aurais fait si je pouvais faire deux mètres sans me faire attaquer par un fichu Paras qui cherche la confrontation pour la 36ème fois de la journée ! Sérieusement, ce n’est pas moi le méchant dans l’histoire, ce sont les Paras !
Gobou : C’est vrai qu’ils sont agaçants …
Percupio : N’est-ce pas ? C’est pour ça que tu es mon client préféré ! Mais bref, revenons à nos Moumouton : alors que je me prenais (encore une fois) du spore dans la tête, j’ai vu un enfant tombé de la faille. Ma première réaction a été de foncer vers le village pour voir s’il s’agissait d’Arceus. Mais vu sa tête, j’ai bien compris que je n’avais pas affaire à une divinité. Je l’ai donc affronté avec mon Togepi et il s’est avéré qu’il sait lancer des attaques avec ses Pokémon ! Je suis choqué ! Il est bien meilleur que la quasi-totalité de la région !
Gobou : Est-ce que vous pensiez à ce moment-là qu’il pourrait représenter une menace pour vos projets ?
Percupio : J’ai une équipe imbattable et un Pokémon légendaire au cas où les choses tournent mal, je n’avais pas de quoi m’inquiéter. Par contre, j’ai vite remarqué que cet enfant recevait des plaques des Pokémon. J’admets que je me suis demandé plus d’une fois d’où sortait ces plaques (sérieusement, où les planquent-ils ?).
Vu que j’avais reçu une plaque Fantôme de Giratina, j’ai déduit que ces plaques avaient un lien avec le retour d’Arceus. Après tout, faire alliance avec une divinité maléfique et créer une faille spatio-temporelle était à peine suffisant pour qu’Arceus envoie un enfant de quinze ans régler la situation. Alors je n’avais rien à perdre à tester mon hypothèse sur les plaques et aider ce dresseur à les récupérer ! Tout ça, bien sûr, dans l’objectif de le trahir à la fin dans un rebondissement complètement inattendu !
Gobou : Comment s’est passé cet affrontement aux Colonnes Lances ?
Percupio : … Honnêtement j’ai été un peu déçu de sa réaction quand j’ai dévoilé ma véritable identité. Il avait l’air plus surpris par ma coupe de cheveux improbable que par le fait que je suis globalement responsable de la Faille Spatio-Temporelle.
Mais qu’à cela ne tienne ! Je lui ai tout envoyé à la figure : le Spiritomb, le Carchacrok, mon Togekiss etc… Bien entendu, j’ai veillé à exploiter les mécaniques des combats de manière à attaquer toujours deux fois par tour.
Pourtant, il a réussi à me battre. Je dois bien admettre qu’à ce moment-là, je commençais un peu à stresser car je me disais que je n’allais sûrement pas reprendre mon poste à la compagnie Ginkgo vu que j’avais lancé précédemment mon costume en l’air. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de revenir à mon plan original et de tout détruire avec Giratina jusqu’à qu’Arceus cesse d’ignorer mes appels !
Gobou : Et Giratina a perdu ?
Percupio : Pourtant il avait même fait le coup de la deuxième phase et tout ! Franchement, j’aurais été vraiment maléfique, j’aurais dégainé mon Rappel Max juste pour énerver encore plus mon adversaire. Mais malheureusement pour moi, une défaite est une défaite. Et utiliser des objets de soins, c’est pour les lâches.
Gobou : Que s’est-il passé après ?
Percupio : Ok, j’avoue que j’ai un peu perdu mon sang-froid et je suis partie en mode “Je me vengerais et je rencontrerais Arceus ha ha ha !”. Mais j’étais surtout salé et je m’en suis rendu compte en descendant. Je suis allé voir le Professeur pour lui indiquer que Giratina en avait eu marre aussi et s’est volatilisé dans la nature. Après je suis repartie.
Gobou : Et vous êtes allez où ?
Percupio : Je suis retourné à mon époque. Je ne viens pas de Hisui je te rappelle.
Gobou : Attendez quoi ?
Percupio : Je ne viens pas de cette époque voyons. A ton avis, pourquoi je suis si bon par rapport à tous les autres “dresseurs” ? Maintenant je m’en vais. Mon propre monde a besoin de moi.
Gobou : Juste une seconde : est-ce que vous savez comment revenir dans son temps par hasard ? C’est pour un ami.
Percupio : Oh, je suis sûr que tu as plein de gens à interviewer dans cette époque, journaliste de “Nuzlocke France” !
Gobou : … Mince, je suppose qu’il est temps de faire une interview de Camille … Je suis tombé bien bas.
1 commentaires
Excellent !!