Inscrite en 2014 et administratrice depuis Mai 2023, Ryiko est une membre historique de Nuzlocke France. Chargée du design et de l’identité graphique, elle est au cœur de toutes les décisions prises sur les mascottes, les couleurs, la typographie ou le webdesign en général.
Mais c’est aussi une Nuzlockeuse ! Elle est d’ailleurs à l’origine du Nuzlocke illustré « Wondering In Kalos » et de l’écrit « Wandering where I am ». Le point commun entre tous ses Nuzlockes ? Le Wonderlocke : un style de Nuzlocke consistant à n’utiliser que des Pokémon obtenus via échange miracle.
On discute de tout ça dans cette interview que nous avons divisé en deux parties. N’hésitez pas à l’écouter en faisant quelque chose à côté.
Mascottes et design : définir l’identité graphique de Nuzlocke France ?
Fin 2023, Nuzlocke France organise un concours pour désigner une seconde mascotte en complément de Grenousse. Après une lutte intense opposant Chochodile contre Zigzaton (et Ethernatos pour des raisons obscures …), c’est finalement le starter feu de la 9G qui l’emporte.
Depuis … plus rien ! Silence radio. Le staff de Nuzlocke France serait-il payé à rien faire ? (Je plaisante évidemment, nous ne sommes pas payé). En vérité, dans les recoins cachés des groupes Discord et des Google Docs, l’équipe a travaillé en interne pour définir, non seulement les noms de Rainette et Espelette (respectivement Grenousse et Chochodile) mais aussi leur personnalité et comment ils vont impacter le futur design.
Cette première partie de l’interview est donc l’occasion pour Ryiko d’annoncer officiellement toutes les choses que nous avons faite durant cette année. Mais le travail n’est pas encore terminé !
(Si vous ne voyez pas la miniature de la vidéo, cliquez ici pour la visionner directement sur Youtube)
Dessiner le Wonderlocke via le Gijinka : les techniques de Ryiko pour raconter son Nuzlocke
Si vous fréquentez le serveur Discord, vous avez certainement entendu parler de « Momo ». Ce Chétiflor iconique provient de Wondering In Kalos, le Nuzlocke illustré de Ryiko.
Récompensé plusieurs fois pour sa technique, on profite de cette seconde partie pour revenir sur la manière de dessiner de Ryiko. Comment conçoit-elle une page ? Les outils qu’elle utilise ? Et pourquoi faire du gijinka, c’est-à-dire adapter les Pokémon en forme humaine ?
Évidemment, on parle aussi de Nuzlocke et en particulier du Wonderlocke. Pourquoi apprécie t-elle autant ce format ? Et quel sera l’avenir du Wonderlocke maintenant que l’échange miracle est de moins en moins accessible sur les anciennes générations ?
(Même chose qu’en haut, si vous ne voyez pas la miniature vous pouvez regarder la vidéo ici)
Soyez le premier à commenter !